Astrologie Celtique : quel est votre arbre protecteur ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Chaque culture a sa propre astrologie. Les Celtes ont basé la leur sur les arbres protecteurs. Votre arbre protecteur reflètera donc votre caractère, votre personnalité et peut-être votre avenir. Il n’est pas très difficile de connaitre son arbre protecteur. Plus besoin de consulter chez un druide celtique comme autrefois, il suffit de connaitre votre date de naissance, et de lire cet article.

Les groupes d’arbre et les profils qui en correspondent

Pour faire faciliter la découverte de votre arbre protecteur, il est nécessaire de les grouper. Au total, il existe 21 arbres protecteurs dans l’astrologie celtique, et au moins 2 arbres par mois. Si vous avez le cyprès, l’érable, l’olivier, le pin, le sapin, le pommier ou le micocoulier comme arbre protecteur, vous êtes une personne de réflexion, de déduction et d’analyse. Les personnes fantaisistes, imaginatives et intuitives ont le bouleau, le frêne, le noisetier, le saule, le peuplier ou le sorbier comme arbres protecteurs. Les réalistes, les organisés sont protégés par le châtaignier, le figuier, le hêtre, le noyer, l’orme, le tilleur ou le chêne.

La classe des arbres protecteurs uniques

Ce sont des arbres qui correspondent à une date de naissance précise. Le 21 mars correspond au chêne. Le trait de caractère est particulier, car la personne est autoritaire, charismatique et sera capable de surmonter les situations les plus difficiles. Le bouleau est l’arbre du 24 juin. La personne n’aura pas de mal à trouver l’amour, car elle aura une totale confiance en lui avec son âme de séducteur naturel. Si la personne est née le 23 septembre, elle aura l’olivier comme arbre totem. Ce sera une personne rationnelle, bienveillante, qui se soucie des autres. Enfin, le hêtre, pour le 22 décembre. Cette personne sera séduite par l’intelligence et la beauté intérieure.

Les principaux arbres protecteurs de janvier à décembre

Le noisetier est le deuxième arbre dans l’astrologie celtique après le chêne. Les dates du 22 au 31 mars du 24 au 3 octobre seront protégées par cet arbre. Ces personnes seront charismatiques et séductrices. Le sorbier correspond au 1 au 10 avril et du 04 au 13 octobre. Un seul mot résume le trait de caractère : le dynamisme. L’érable est 11 au 20 avril, puis le 14 au 23 octobre, avec la curiosité et l’ambition comme personnalité. Le noyer est l’arbre du 21 au 30 avril, ou du 24 octobre au 2 novembre. La personne sera un intellectuel et un analyste. Le figuier occupera le 12 au 21 décembre, est destiné aux personnes stables émotionnellement. Les autres arbres auront plus ou moins les mêmes traits de caractère, mais la complexité de leurs esprits et leurs chances en amour vont les différencier.

Plan du site