Comment calculer son ascendant astrologique ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

La position de l’ascendant astrologique dans l’horoscope dépend non seulement de la date de naissance, mais aussi du lieu et de l’heure de naissance. Dans de nombreux systèmes astrologiques, l’ascendant est considéré comme le lien central et le point de référence dans la construction de l’horoscope. 

Qu’est-ce que l’ascendant astrologique ? 

L’ascendant astrologique est l’intersection de l’écliptique et de l’horizon mathématique. Le signe dans lequel se trouvait ce point au moment de la naissance est considéré comme le signe de l’Ascendant. En fait, l’ascendant astrologique est un signe qui se lève au moment de la naissance d’une personne. Par conséquent, pour connaître l’ascendant astrologique, vous aurez besoin de connaître la date, l’heure et le lieu de naissance d’une personne. Malheureusement, il ne serait pas possible de calculer l’ascendant astrologique juste avec une date de naissance. Mais en astrologie, il existe une technique qui vous permet d’établir l’heure exacte de la naissance par des événements survenus dans la vie d’une personne. Et une fois l’heure de naissance établie, il n’est pas difficile de calculer le signe de l’ascendant. 

Comment calculer votre ascendant astrologique ? 

Vous pouvez calculer votre ascendant de différentes manières, mais on vous propose la plus simple. Vous pouvez entrer la date, l’heure et le lieu de votre naissance dans un formulaire en ligne et vous connaîtrez immédiatement la position de l’Ascendant dans votre horoscope et obtiendrez une interprétation de ce poste. Pour calculer le signe ascendant, vous devez connaître l’heure de naissance au moins avec une précision de +/- 30 ou 40 minutes, car le signe ascendant change toutes les deux heures. Si vous connaissez l’heure de naissance complètement inexacte, essayez d’entrer différentes options possibles. Si les significations du signe ascendant sont différentes, étudiez-les attentivement et essayez de choisir celle qui vous convient le mieux. Soit dit en passant, c’est exactement ce que font les astrologues professionnels lorsqu’ils essaient d’établir l’heure de la naissance d’une personne. 

Qu’est-ce qui affecte l’ascendant astrologique ?  

Son empreinte unique, reçue par une personne au moment de la naissance, devient une partie intégrante de la personnalité, un facteur déterminant dans le comportement, le caractère, l’apparence et l’attitude envers les autres. C’est de lui que dépend votre réaction aux gens, aux situations et à la façon dont les autres vous voient. L’ascendant, qui peut être calculé indépendamment, façonne l’individualité, les traits de personnalité, l’expression de soi et la vision du monde. Selon les astrologues, le signe ascendant est une composante fondamentale du thème natal, de la position duquel dépend le reste de la caractéristique de l’horoscope. Sans calculer ce critère, l’horoscope d’une personne ne sera pas le plus complet et le plus lié au moment de la naissance. 

Plan du site