De combien de signes du zodiaque est constitué un thème astral ?

Le thème astral, c’est une photo du ciel, le moment de votre naissance. Pour un être humain, le signe astrologique a une valeur vraiment significative. Car ce thème astral évoque le caractère d’un individu, ainsi que sa personnalité. Chaque être humain a son propre signe du zodiaque. Pour découvrir le vôtre, il suffit juste de savoir et de prendre en considération la date exacte de votre venue à la vie. C’est-à-dire votre naissance.

Connaissez-vous le thème astral ?

Selon l’astrologie, le thème astral se définit comme l’image des corps célestes, vue depuis la Terre. Plus exactement, celui-ci est une photographie du ciel prise le jour de votre naissance. Le thème astral vous permet de savoir votre signe. Que ce soit le signe solaire, signe lunaire, l’ascendant, et aussi la situation des planètes influençant votre personnalité. Le principal signe, c’est votre signe astrologique, qui est le signe solaire. Ce dernier indique votre caractère en général. Pour le signe lunaire, qui vous apprend votre réaction, du côté sentimental et émotionnel. Et quant à l’ascendant, c’est le révélateur du futur. Dans l’astrologie, ce thème astral est caractérisé par des modèles de personnalité. Ce sont les 12 signes du zodiaque.

Sachez lire le thème astral !

Le thème astral est représenté, le plus souvent, sous forme d’un cercle, dont l’extérieur est divisé en 12. Les 12 signes du zodiaque qui constitue le thème astral. En premier lieu, découvrez votre signe, et localisez-le dans le cercle, à l’aide de votre date de naissance. En second lieu, cherchez à comprendre la signification de votre signe. Chacun des signes du zodiaque a une signification, et révèle une personnalité. Par exemple, pour le Lion, un signe créateur, orgueilleux, et ambitieux. Concernant la personnalité, le propriétaire de ce signe est estimé comme quelqu’un de chaleureux et généreux. Et en troisième lieu, reconnaissez qu’il existe d’autres éléments qui constituent le thème astral. Les planètes, et les maisons. Bien évidemment, ces derniers influencent, aussi, l’interprétation de votre signe astrologique.

Découvrez maintenant votre signe du zodiaque !

À chacun des signes astrologiques correspond une date de naissance. Bélier, 21 mars -20 avril. Taureau, 21 avril -20 mai. Gémeaux, 21 mai -21 juin. Cancer, 22 juin -22 juillet. Lion, 23 juillet -22 août. Vierge, 23 août -22 septembre. Balance, 23 septembre -22 octobre. Scorpion 23 octobre -22 novembre. Sagittaire, 23 novembre -21 décembre. Capricorne, 22 décembre -20 janvier. Verseau, 21 janvier -18 février. Et enfin Poissons, 19 février -21 mars. Concernant ces 12 signes du zodiaque particulièrement, ils sont répartis dans 4 fondamentaux éléments. La Terre : Taureau, Vierge, Capricorne. L’Eau : Cancer, Scorpion, Poissons. L’Air : Gémeaux, Balance, Verseau. Et le Feu : Bélier, Lion, Sagittaire.