L’alectryonomancie : une pratique originale de la voyance !

Vous devriez peut-être réfléchir à deux fois lorsque vous mangez des ailes de poulet frit. L’animal aurait pu servir à quelque chose de plus intéressante. L’alectryonomancie est un art divinatoire assez rare qui a déjà été pratiqué depuis longtemps. Les voyants-praticiens l’utilisent pour prédire l’avenir.

L’alectryonomancie, c’est quoi ?

Il s’agit d’une technique rare de divination qui se fie à l’appétit d’un coq afin de deviner les événements futurs, écarter les dangers ou obtenir des directives de vie. La pratique consiste à dessiner un cercle sur le sol afin d’y placer le coq. L'alectryonomancien doit inscrire les lettres de l’alphabet à l’intérieur du cercle. Sur chaque lettre, il est impératif de placer des graines pour nourrir le coq. Afin de capter le message transmis par l’instinct protecteur de l’animal, le praticien doit noter les lettres dont les graines ont été avalées par le coq. La combinaison des lettres donnera par la suite des mots. Ces derniers formeront des phrases de voyance.

Comment interpréter les messages de l’alectryonomancie ?

Toute personne qui souhaite pratiquer cet art divinatoire ou bien consulter un alectryonomancien devrait d’abord avoir des bases. La base principale se forme autour de la croyance que cette technique fonctionne pour prédire l’avenir. Vous devez également respecter les détails de la pratique. Aucun mouvement du coq n’est à négliger, une lettre dans un mot peut faire toute la différence dans l’interprétation du message divin. Les lettres doivent se placer dans 24 cases dans le cercle. Afin d’appâter l’animal magique, des grains de blé peuvent faire l’affaire. Dans la mesure où les mots n’auraient aucun sens, un devin expérimenté doit les interpréter. Les grains manquants doivent également être remplacés.

L’alectryonomancie, est-ce que ça marche ?

Une légende raconte que l’empereur romain Flavius Julius Valens, qui dirigeait son peuple de 364 à 378 de Constantinople, eu recours à cet art divinatoire. Son motif personnel qui le conduisit à pratiquer l’alectryonomancie était le désir de connaitre celui qui serait son successeur. Il a alors suivi les procédés conventionnels de la technique de voyance. Les lettres que le coq a choisi au début étaient respectivement le T, H, E, O et D. Cela réveilla les suspicions de l’empereur selon lesquelles il serait bientôt l’objet d’un assassinat. La décision qu'il avait pris après la séance de divination était d’éliminer les personnes qui possèdent un prénom commençant par THEOD. Toutefois, c’est quand même Théodose le Grand qui fut son successeur.

Plan du site