Quelles différences entre l’astrologie et l’horoscope ?

Les hommes se sont rapidement tournés vers des refuges afin de trouver quelques réponses aux énigmes de la vie quotidienne et des conseils qui leur permettent de choisir la meilleure direction. Il fut un moment où il n’existait pas d’explications aux phénomènes naturels. Actuellement, grâce à l’astrologie et l’horoscope, tout devient possible. C’est quoi alors la différence entre les deux ?

Comme définir l’astrologie ?

L’astrologie regroupe des repères spatiotemporels nommés zodiaques. Le zodiaque est une bande du ciel s’étendant sur 8,5o de l’écliptique et se compose des trajectoires des luminaires à part Pluton. Il y a une rencontre de 12 à 88 constellations regroupant un ensemble d’étoiles d’une grandeur étonnante de la sphère céleste. Ces constellations zodiacales sont les extensions en longitude écliptique et inégale, parfois, les astronomes et les astrologues ont depuis l’Antiquité fait la division du zodiaque en 12 signes avec une longueur égale, qui sont appelées selon les constellations recouvertes à cette époque. Découvrez sans tarder votre personnalité sous les signes du zodiaque tropical en consultant en ligne les voyants les plus qualifiés.

Comment définir les horoscopes ?

Le terme horoscope démontre que l’astrologue analyse la position des planètes liées aux signes astrologiques. Certaines fois, les lecteurs d’horoscopes ne peuvent pas connaitre leur signe solaire. Si vous êtes né, par exemple, entre 23 juillet et 22 août, votre signe est alors celui du Lion. Comme interprétation, le soleil traverse effectivement ce signe pendant cette période. Vu que c’est facile de connaitre quel est votre signe solaire, n’importe qui peut lire son horoscope s’il le veut. Évidemment, si vous savez quel est votre signe ascendant, vous serez capable de lire les prévisions en plus du signe solaire, puis d’affiner votre propre météo astrale.

Quelle différence entre horoscope et astrologie ?

Effectivement, pour l’horoscope, il n’y a que la position du Soleil qui sera prise en considération. En revanche, pour établir un thème astrologique, il est indispensable d’avoir la date de naissance, le lieu ainsi que l’heure. C’est justement l’heure qui permettra de calculer un Ascendant, qui est la Maison I. Vous pouvez remarquer douze Maisons qui sont en analogie avec douze signes du zodiaque. Puis, l’astrologue déterminera la position des planètes du système solaire : Soleil, Lune et les autres planètes. Certains autres points sont alors pris en compte ou non selon l’astrologue. Certaines tiennent compte aussi de l’astéroïde Chiron et des Nœuds de la Lune. Vous voyez bien que le thème astral est bien plus complexe à analyser qu’une simple position de Soleil dans le signe astrologique.